Juin 2025, Espace Intermédiaire - Première série.
Depuis plusieurs mois j'expérimente un travail sur papier que je nourrie de réflexions et de mises à l'épreuve: Comment me dessaisir d'intentions; comment faire peinture en échappant au lyrisme ou à son contraire le minimalisme; comment rester dans l'ouverture qu'une apparente simplicité génère... comment donner à voir des propositions abstraites et dialoguer avec...
Faisant donc suite au découpage/collage des séries "The Missing Part" puis "RunOnMagister", pour cette nouvelle série " Espace Intermédiaire", je me suis tournée vers l'emploi de bandes de gaze que j'ai utilisées comme base de travail; imprégnées de façon volontairement inégale d'un jus d'acrylique délibérément réduit aux couleurs noire et rose tyrien, puis collées, découpées, réassemblées pour être finalement recollées sur un nouveau support, ces peintures sont presque des modules et il m'importait d'établir un jeu de superposition ou de juxtaposition me permettant de créer des surfaces colorées dont la matérialité renvoie aux notions de porosité, d'harmonie et de fluidité.
Espace Intermédiaire
Acrylique sur coton sur papier 40 X 30 cm. chaque
Me servant des contre-dépouilles obtenues avec la première série, je travaille en pochoir sur des formats plus grands, toujours avec une réduction chromatique mais cette fois utilisant la tempéra pour ses qualités de transparence. Superposer, décaler, transformer les patterns... créer comme des figures ou des architectures par un jeu de peinture liquide à la touche vibrante.
.
Espace Intermédiaire II
Tempéra sur papier 70x50 cm.



























